La force de ToolBox Conseil est liée au parcours de sa fondatrice (Judith ROZE), celui-ci qualifié d'atypique l'a amené à intégrer le monde du commerce à l'âge de seize ans.

 

A dix-neuf ans, bac en poche, elle fait preuve d'audace et parvient à obtenir un poste de directrice adjointe dans une grande enseigne de décoration, où elle apprend à manager (une équipe de vente constituée de neuf collaborateurs). Au bout de trois ans, le groupe décide de fermer plusieurs points de vente ...

Judith profite de cet évènement pour reprendre ses études tout en travaillant.

 

Femme de défi, elle s'oriente vers la vente de services, "Je voulais corser un peu les choses, car il est plus complexe de commercialiser un concept plutôt qu'un bien tangible". C'est alors qu'elle rejoint le milieu assurantiel, durant cinq années, elle occupera tout d'abord un poste de commercial B2C puis B2B, évoluera vers un poste de chef de projet (en parallèle de sa Licence gestion de projet dans le tertiaire), à l'issue de ce diplôme elle poursuivra un Master 1&2 en rejoignant les effectifs d'une grande banque française en tant que Project Manager Officer (PMO). Avec son profil mixte (Front&back), elle est repérée par un cabinet de conseil à forte notoriété; c'est alors qu'on lui propose un poste de Business Manager (Ingénieur d'affaires) dans le secteur de l'énergie (Total, EDF, Primagaz... sont ses nouveaux interlocuteurs).

Judith restera quelques années à ce poste, puis décidera en 2014 de racheter un cabinet d'assurances. Cette expérience sans filet lui permettra de mettre à profit la globalité des compétences qu'elle a pu acquérir depuis le début de sa vie active et d'éprouver sa capacité à entreprendre. "Ce qui m'a plu dans cette expérience a été la période de sauvetage de l'entreprise, car au début le portefeuille était en décrépitude, l'équipe en place n'avait plus de repère, leur motivation était au plus bas, les résiliations pleuvaient... Bref, j'arrivais en terrain hostile ! Rien de mieux pour se sentir utile !" .

Ayant maintenant conscience de ce qui la motive vraiment, elle décide de revendre son cabinet après l'avoir remis sur les rails pour exercer le métier de consultante indépendante afin d'accompagner les entreprises de toutes tailles, dans leur développement stratégique. Elle se voit comme une "boîte à outils" à l'intérieur de laquelle chacun peut trouver de quoi solutionner sa problématique...

                                  ...Voilà comment est né le cabinet ToolBox Conseil.

La  fondatrice

+33 621825009

©2018 by ToolBox Conseil